Année Internationale de la Carte 2015-2016



C'est quoi?


Année Internationale de la Carte (International Map Year - IMY) ou l'Année Internationale de la Cartographie est une célébration internationale de la carte et du rôle des cartes dans notre monde.


GSupportée par les Nations Unies l'Année Internationale de la Carte offre l'opportunité de démontrer l'art, la science et la technologie pour la réalisation et l'utilisation des cartes et de l'information géographique, mais aussi de suivre ou de participer à cette manifestation.


L'IMY veut spécifiquement s'adresser aux jeunes, en leur permettant par différentes activités de prendre connaissance des applications de l'information géographique. Au niveau mondial, et de même en Belgique, la demande de géo-spécialistes augmente et on parle même aujourd'hui d'un déficit sur le marché de l'emploi dans ce secteur, d'où l'importance de sensibiliser les jeunes aux possibilités que ce secteur de l'information géographique leur offre aujourd'hui.


L'Année Internationale de la Carte 2015-2016 débute officiellement lors de la 27ième conférence de l'Association Cartographique Internationale (ACI) à Rio de Janeiro en août 2015 et se poursuivra jusqu'en décembre 2016. Durant cette période de nombreuses activités seront aussi lancées en Belgique, aussi bien pour le grand public que vers les jeunes, afin d'attirer durant toute une année leur attention sur la cartographie et l'information géographique.

Tous les événements dans le cadre de la IMY ont été annoncés par sur un site web specifique:

Vers le site web IMY >>>